BFMTV

Dérapage sexiste d'un député UMP: "Il n'a rien compris", déplore Véronique Massonneau

Véronique Massoneau, députée EELV, a expliqué que le député UMP Patrick Le Ray n'a "pas expliqué son geste".

Véronique Massoneau, députée EELV, a expliqué que le député UMP Patrick Le Ray n'a "pas expliqué son geste". - -

Véronique Massonneau, députée EELV victime d’une moquerie sexiste dans l’hémicycle, est revenue sur BFMTV sur cet épisode, ainsi que sur la protestation des députées de gauche ce mercredi après-midi à l'Assemblée.

Véronique Massonneau semble déterminée à dénoncer la moquerie sexiste dont elle a été victime dans la nuit de mardi à mercredi, à l’Assemblée. Mercredi après-midi sur BFMTV, la députée EELV est revenue sur cet incident, ainsi que sur le mouvement de protestation des députées de gauche: celles-ci sont arrivées volontairement en retard dans l’hémicycle mercredi, provoquant l’irritation de leurs collègues masculins de l’UMP.

Un mouvement des élues de gauche dont Véronique Massonneau "n’est pas à l’origine", a-t-elle précisé, tout en reconnaissant le trouver "intéressant et sympathique".

"Il n'a rien compris au film"

Mais du côté des femmes de l’UMP, pas de solidarité en vue. "Je n’ai pas eu leur soutien. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont quitté l’hémicycle avec Christian Jacob pour montrer leur désaccord" avec le retard organisé des députées, explique Véronique Massonneau.

Le député UMP du Morbihan Patrick Le Ray, à l’origine de l’imitation de la poule pendant l’intervention de Véronique Massonneau, a appelé sa collègue mercredi matin. "Mais il n’a pas expliqué son comportement. Il a dit qu’il regrettait et qu’il aimait beaucoup les femmes: la preuve, c’est que ses collaboratrices étaient des femmes. Je pense qu’il n’a rien compris au film".

A. K.