BFMTV

Circulaire Taubira : le député UMP Fasquelle interpelle Hollande

Daniel Fasquelle, dans son bureau, en novembre dernier.

Daniel Fasquelle, dans son bureau, en novembre dernier. - -

Le député UMP Daniel Fasquelle demande formellement au président de la République de s'exprimer sur la circulaire Taubira concernant la gestation pour autrui.

Le député UMP à l'origine de la polémique sur la circulaire Taubira, Daniel Fasquelle, a confié jeudi à BFMTV.com qu'il avait écrit au président de la République François Hollande à ce sujet.

"Si vous relisez une interview qu'il a donné en février dernier au magazine Têtu, il disait exactement l'inverse du contenu de cette circulaire. Alors, oui, aujourd'hui, je m'interroge ! Etait-il au courant de l'instruction de la Garde des Sceaux ? Si oui, a-t-il donné son accord ? Il ne peut rester muet et doit expliquer aux Français sa position sur ce sujet."

En février dernier, à la question de savoir si il serait favorable à la reconnaissance des enfants nés par gestation pour autrui à l'étranger, François Hollande, alors candidat à la présidentielle, répondait par la négative. "Vous imaginez bien que si j'ouvrais cette question-là, ça pourrait être finalement une facilité donnée à la gestation pour autrui." Un argument repris aujourd'hui mot pour mot par les députés de l'opposition.

Alexandra Gonzalez