"On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde": la sortie d’Agnès Buzyn fait réagir

Alors qu'elle était déjà à l'origine d'une polémique sur l'interdiction des cigarettes au cinéma, Agnès Buzyn a de nouveau fait réagir mardi avec une petite phrase, relevée par Le Figaro, lors d’un entretien avec l’association des journalistes de l’information sociale (Ajis).
Elle voulait clarifier une promesse de Macron
Elle tentait de préciser les contours de la promesse électorale d'Emmanuel Macron sur le remboursement à 100% des soins d'optique quand elle a déclaré:
"On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde ou des verres antireflet qui filtrent la lumière bleue."
La ministre voulait expliquer que les dépenses effectués chez un opticien ne seraient pas toutes remboursées intégralement. "Le but est de se mettre d’accord sur un panier de soins nécessaires, et que tout le monde puisse y avoir accès", a-t-elle ajouté.
"Déclarations méprisantes"
Mais sa sortie n'est pas passée inaperçue et a rapidement fait réagir les internautes. "Maladresse personnifiée", "manque de dignité"... Plusieurs utilisateurs de Twitter ont estimé que la médecin avait fait preuve de mépris.
L'ancienne Première dame a également moqué la ministre sur Twitter. "Mes nouvelles lunettes Chanel, ma clope, mon cinéma...", écrit Valérie Trierweiler, photo à l'appui.