BFMTV

NKM sur RMC : « Certains essayent de me faire battre à l'UMP »

Nathalie Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet - -

Ce jeudi matin, Jean-Jacques Bourdin recevait Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) sur RMC et BFMTV. Celle qui espère être désignée candidate de l’UMP pour les municipales de 2014 à Paris entend bien remporter les primaires qui se déroulent dans quelques jours.

Ce jeudi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait Nathalie Kosciusko-Morizet. Alors que les primaires UMP qui visent à choisir un candidat pour la course à la mairie de Paris se tiennent dans deux jours, Nathalie Kosciusko-Morizet entend bien sortir en tête du premier tour.

8h55 - NKM : « Ceux qui disent que je n'ai jamais travaillé sont des apparatchiks qui ne sont jamais sortis de leur parti ».

Sur Nicolas Sarkozy

8h54 - NKM : « Il est dans la réserve. Ceux qui se servent de Nicolas Sarkozy sont des imposteurs ».

Sur la droitisation de l'UMP

8h53 - NKM : « Je dénonce des attaques personnelles. Il y a des méthodes qui ne sont pas issues de mon propre parti. Appeler à faire battre quelqu'un de sa propre famille politique, on n'en veut pas à l'UMP ».

Sur la volonté du FN de faire battre NKM à Paris

8h50 - NKM : « Le FN appelle à me faire battre mais ce n'est pas pour une alternance à Paris. Dans toutes les élections il y a le FN qui vient au secours de la gauche quand elle est mal placée dans des élections ».

Sur les tensions interne à l'UMP

8h49 - NKM : « Oui, certains essayent de me faire battre au sein de mon propre parti ».

Sur la primaire UMP

8h45 - NKM : « Je me tourne vers les Parisiens pour qu'ils me désignent tête de liste. Ce sont des primaires auxquelles tous les électeurs de Paris sont invités. Je n'ai pas choisi d'arrondissement encore. Ces primaires permettent de voir où ça va marcher, où il y a de la mobilisation. Je n'ai pas l'intention de copier ce que fait Anne Hidalgo. Si je suis élue maire de Paris, je tiendrai mon mandat jusqu'au bout ».

Sur la baisse des allocations familiales pour les plus aisés

8h43 - NKM : « La politique familiale en France marche bien. Les femmes travaillent et pourtant elles ont aussi des enfants. Le système fonctionne, François Hollande devrait se préoccuper des autres problèmes ».

Sur les panneaux solaires chinois

8h42 - NKM : « Je suis pour des droits de douane. Le développement du solaire doit passer par l'industrie en France ».

Sur les objectifs de déficit demandé par Bruxelles

8h35 - NKM : « François Hollande nous met dans une très mauvaise situation. On est au pied du mur. Le dernier objectif, celui de la droite, a été tenu. Il ne s'agit pas d'obéir à Bruxelles... il faut juste tenir nos engagements vis à vis de nos partenaires. Il en va de notre crédibilité ».

Revivez la matinale de Bourdin & Co du 30 mai

Tugdual de Dieuleveult avec Jean-Jacques Bourdin