BFMTV
Politique

NKM : « Hollande fait un tour de France de la propagande »

Nathalie Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet - -

Ce mardi matin sur RMC et BFMTV Jean-François Achilli a reçu Nathalie Kosciusko-Morizet, député UMP et candidate à la primaire UMP pour les municipales 2014 à Paris. L’élue à critiqué le déplacement du président en régions.

Invitée sur RMC et BFMTV ce mardi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris pour les élections municipales de 2014, commente ce matin la baisse dans les sondages de la cote de popularité du président Hollande. Ce dernier est tombé à 31% d’opinion favorable.

Sur le retour de Nicolas Sarkozy au coeur de la vie politique après l'article paru la semaine dernière dans la revue Valeurs Actuelles.

8h54 - NKM :« Il est très en réserve de la vie politique. La droite ne se reconstruira pas dans cette attente ».

Sur ses attaques sur Ségolène Royal, nommée à la vice-présidence de la Banque publique d'investissement (BPI) dont NKM a qualifié le parcours depuis sa défaite de 2007 face à Nicolas Sarkozy de « rude ».

8h52 - NKM : « Je ne regrette pas mes propos. J'attaque le système socialiste. C'est la gauche qui est hypocrite eux qui ont tout fait pour l'étouffer. Mon féminisme à moi est dans le désir d'indépendance ».

Sur l'affaire Tibéri

8h48 - NKM : « C'est une décision de justice, tant qu'elle n'est pas rendue, il n'y pas de commentaire à faire. Dans les listes que je proposerais à Paris, il n'y aura pas de candidats qui seront sous le coup d'une condamnation judiciaire ».

Sur la parité hommes/femmes lors des élections

8h47 - NKM : « Anne Hidalgo devrait lancer son défi à Bertrand Delanoë sur la parité. Aujourd'hui à gauche à Paris sur les 12 maires d'arrondissement seules deux sont des femmes. Je ne reçois de leçon de personne sur la parité. J'ai dû faire de la discrimination positive pour atteindre la parité. Entre Anne Hidalgo et moi, il y a une cumularde, c'est elle ».

Sur les 4 milliards et demi d'euros d'économies demandées aux élus locaux

8h46 - NKM : « Oui les élus locaux doivent contribuer à l'effort national mais il faut simplifier les choses ».

Sur la réforme des rythmes scolaires

8h45 - NKM : « On ne comprend plus rien à la réforme de Vincent Peillon. Cette réforme n'est pas bien préparée parce qu'elle n'est pas financée ».

Sur les économies à réaliser sur les allocations

8h42 - NKM : « Je ne suis pas pour la fiscalisation des allocations. On a un modèle dans lequel les femmes françaises travaillent et ont des enfants. La politique familiale en France marche bien ».

Sur le déplacement de François Hollande à Dijon

8h39 - NKM : « Ce n'est pas pareil d'être sifflé parce qu'on dit la vérité ou parce qu'on a menti. François Hollande ne fait pas de réforme. C'est un tour de France de la propagande ».

8h37 - NKM : « Ca ne se passe pas comme prévu. Aujourd'hui, les Français quand il pense à la campagne, ils pensent à la tromperie, ils sont déçus ».

Revivez la matinale de Bourdin & Co de ce mardi 12 mars

Tugdual de Dieuleveult