BFMTV

Muselier appelle à ouvrir la vaccination à tous "ceux qui veulent être vaccinés", sans critère d'âge

Le candidat LR aux élections régionales en Paca appelle à mettre en place un nouveau système pour éviter de "gâcher des doses".

Renaud Muselier veut ouvrir la vaccination à tous. Face aux centaines de milliers de rendez-vous disponibles chaque matin ces dernier jours, le président LR de la région Paca, candidat à sa réélection, appelle sur BFMTV-RMC à "donner la possibilité la possibilité à ceux qui veulent se faire vacciner" de recevoir une injection.

"On a fait la première vague (pour les personnes prioritaires) qui voulait être vaccinées", note-t-il ce mercredi. "Aujourd'hui on voit qu'on plafonne, qu'on perd du temps, ouvrons à tous ceux qui veulent être vaccinés."

Et le candidat aux élections régionales de proposer une organisation des rendez-vous en deux temps. "Par exemple, vous faites la catégorie d'âge qui est ciblée de 9h à 15h, et puis de 15h à 17h vous faites entrer tout le monde", suggère-t-il. "Comme ça vous ne perdez pas une seule dose."

Véran écarte un changement rapide des critères

Interrogé ce mardi sur un possible élargissement des critères d'éligibilité à la vaccination, Olivier Véran a mis en avant l'importance selon lui de maintenir une priorisation. "Si on se fixe une cible de 80% d'une tranche d'âge qui doit être vaccinée pour être protégée, il y a encore 4,3 millions de Français qui relèvent de la vaccination qui n'ont pas encore été vaccinés", a indiqué le ministre de la Santé.

M.D.