BFMTV

Municipales: Place Publique choisit de s'allier à Paris en commun, en soutien à Hidalgo

Raphaël Glucksmann invité de RMC-BFMTV ce vendredi

Raphaël Glucksmann invité de RMC-BFMTV ce vendredi - BFMTV

Place publique espère à présent négocier avec Paris en commun pour les places dans les listes présentées aux élections municipales.

Place publique, parti de gauche fondé en 2018, a choisi de s'allier à "Paris en commun", la plateforme de soutien à Anne Hidalgo, pour les élections municipales, indique ce jeudi un communiqué de ce mouvement.

66,35% des quelque 250 adhérents parisiens se sont prononcés en faveur de la liste qui soutient la maire PS de Paris. Place Publique avait organisé un débat lundi soir entre des représentants d'EELV et de Paris en commun afin que ses militants puissent trancher.

Les membres du mouvement invités à choisir

"Il avait été proposé aux adhérentes et aux adhérents, dans un souci d'exemplarité et d'innovation démocratique, de formuler une préférence entre trois options stratégiques: s'allier avec la liste Paris en commun autour de la maire sortante Anne Hidalgo, s'allier avec la liste EELV et sa tête de liste David Belliard, ne pas prendre parti", précise le communiqué.

"Place publique milite pour le rassemblement de la gauche et des écologistes, en encourageant le renouvellement des idées et des personnes. Face aux urgences démocratiques, écologiques et sociales, cette ambition demeure intacte et Place publique entend prendre toute sa part pour faire élire une majorité humaniste, écologiste et solidaire à Paris", ajoute-t-on de même source.

Des membres Place publique dans les listes Paris en commun?

"Maintenant que les adhérents se sont prononcés, Place publique va pouvoir commencer les négociations avec Paris en commun pour les places dans la liste", a indiqué Raphaël Glucksmann, l'un des fondateurs de Place publique.

dossier :

Anne Hidalgo

Cy.C avec AFP