BFMTV

Municipales: le parti communiste se retire de la liste de François Rebsamen à Dijon

François Rebsamen, le 16 décembre 2019 à Dijon.

François Rebsamen, le 16 décembre 2019 à Dijon. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le PCF a pris cette décision en raison de candidats sur la liste du maire sortant "se réclamant de La République en marche".

L'alliance a fait long feu. Le Parti communiste de Côte-d'Or, engagé initialement aux côtés du socialiste François Rebsamen aux municipales à Dijon, a retiré son soutien au maire sortant en raison de la présence sur la liste de candidats "se réclamant de La République en marche" (LaREM), a appris l'Agence France-Presse (AFP) mercredi.

"La section PCF de Dijon a décidé de retirer son soutien à la liste conduite par François Rebsamen et aucun candidat PCF ne figurera sur celle-ci", a annoncé le parti dans un communiqué.

Un autre candidat soutenu par LaREM à Dijon

Le PCF indique avoir pris sa décision après l'annonce par le MoDem, allié de François Rebsamen, que quatre candidats "se réclamant de La République en marche" figureront également sur la liste.

Dans la capitale bourguignonne, le parti présidentiel soutient un autre candidat, Sylvain Comparot, à la tête d'une liste associant LaREM, l'UDI et l'association "Pour Dijon", qui se présente face au maire sortant.

François Rebsamen, ancien ministre du Travail de François Hollande, avait annoncé vendredi sa candidature à la presse locale, précisant que sa liste était soutenue notamment par le parti communiste ainsi que le MoDem.

C.M. avec AFP