BFMTV

Municipales à Paris : la situation des enfants des rues, une priorité pour Gaspard Gantzer

Gaspard Gantzer était l'invité de BFM Paris ce jeudi soir

Gaspard Gantzer était l'invité de BFM Paris ce jeudi soir - BFM Paris

Gaspard Gantzer, candidat à la mairie de Paris avec son mouvement "Parisiennes, Parisiens" était l'invitée de BFM Paris ce jeudi soir.

Gaspard Gantzer, candidat à la mairie de Paris avec son mouvement "Parisiennes, Parisiens" était invité de Capitale 2020 ce jeudi soir sur BFM Paris. 

Interrogé sur la mise à l'abri de plus de 500 migrants porte d'Aubervilliers ce jeudi, l'ancien conseiller de François Hollande a jugé que "c'est une bonne nouvelle qu'on démantèle les camps". 

"Réjouissons-nous que ces centaines de personnes aient été mises à l'abri (...) Ces gens là vivent dans des conditions indignes, et il y a beaucoup d'enfants", a-t-il expliqué. 

Gaspard Gantzer a insisté sur le cas des enfants des rues, estimant que c'était "la première responsabilité" de la Ville de Paris: 

"Je l'ai dit, j'ai pris cet engagement, la première action que je conduirai si je deviens maire de Paris, c'est de traiter la situation de ces enfants des rues (...) Il faut en faire une priorité politique et tous les jours aller avec les équipes municipales, des travailleurs sociaux, des associations, mais aussi avec la justice, pour placer ses enfants", a-t-il développé. 

Selon lui il n'y a pas assez de places actuellement à Paris et il est nécessaire "d'y consacrer d'avantage de moyens". 
Manon Fossat