Municipales à Paris: Hidalgo, Griveaux et Bournazel en opération séduction auprès des bouchers

Moins de deux ans avant les élections municipales, la maire de Paris Anne Hidalgo, Benjamin Griveaux et Pierre-Yves Bournazel, tous candidats potentiels à la tête de la capitale en 2020, se sont rendus au Pavillon Royal dans le Bois de Boulogne où se déroulait la journée de la Fédération parisienne de la Boucherie.
Alors que certains bouchers ont été victimes d’attaques de groupuscules vegans ces derniers mois, les trois invités politiques ont enfilé le tablier pour faire part de leur soutien à la profession et tenter de séduire l’électorat des artisans.
"Je veux soutenir les bouchers"
En tant que personnalité importante, Anne Hidalgo, couteau à la main, a eu le droit de découper le symbole de l'événement: une côte de bœuf placée à l’endroit où les invités se font prendre en photo.
"Je veux soutenir les bouchers de Paris, des commerçants de proximité qu’on appuie, qu’on accompagne, qui travaillent beaucoup sur la qualité de ce qu’il y a dans l’assiette", a indiqué l’édile.
Griveaux, le chouchou des bouchers
De son côté, Pierre-Yves Bournazel, possible candidat de la droite aux municipales, n’a pas eu l’honneur de découper la côte de bœuf: "C’est Madame Hidalgo qui l’a découpée. C’est la maire, de Paris, la seule légitime à le faire et je suis très respectueux du protocole", a-t-il réagi, beau joueur.
En revanche, bien qu’il ne soit ni maire de Paris, ni officiellement candidat, Benjamin Griveaux a pu jouer le boucher. Il est par ailleurs celui des trois personnalités politiques à être rester sur place le plus longtemps. Et les artisans semblent lui accorder leur préférence:
"C’est un carnivore et un cuisiner dans l’âme. Il y a un contact qui passe bien. On enlève les étiquettes politiques, c’est plus une relation d’hommes. Et je crois que c’est ce dont l’artisan-boucher a besoin", a déclaré Laurent Callu, président de la Fédération parisienne des bouchers.