BFMTV
Politique

Municipales à Paris: Hidalgo favorite selon un sondage

placeholder video
Une enquête Ifop pour le Journal du Dimanche donne l'actuelle maire de Paris en tête des intentions de vote.

Après une période difficile, la maire de Paris Anne Hidalgo est de nouveau servie par des bonnes nouvelles. Un sondage de l'Ifop, pour le Journal du dimanche, la donne en tête des intentions de vote pour les municipales parisiennes qui se dérouleront dans plus d'un an. 

Avec 23% à 25% des possibles suffrages, Anne Hidalgo devance le futur candidat de La République en marche. Parmi les hypothèses testées au sein du parti majoritaire, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, est celui qui s'en sort le mieux. Il recueillerait 22% des votes, contre 20% pour Mounir Mahjoubi ou Cédric Villani. Des écarts faibles qui ont de quoi alimenter encore les rivalités au sein de La République en marche pour l'investiture dans la capitale. 

Selon ce sondage, la troisième place serait occupée par Rachida Dati, représentante des Républicains, avec 16% des intentions de vote.

A plus d'un an du vote, le mode de scrutin dans la capitale rend difficile la prédiction des sondages. En effet, les Parisiens votent par arrondissement, puis le Conseil de Paris choisit le ou la maire de la ville. 

Ivan Valerio