BFMTV
Politique

Moscovici annonce une baisse du prix des carburants jusqu'à 6 centimes

Pierre Moscovici

Pierre Moscovici - -

Ce mardi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a annoncé une baisse immédiate des prix des carburants de 6 centimes par litre maximum. Cette baisse est applicable dans les 24h, a-t-il annoncé.

Les prix des carburants baisseront jusqu'à 6 centimes d'euro par litre pendant trois mois, l'effort étant partagé à parts égales entre l'Etat et les entreprises, a annoncé mardi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici. L'effort consenti par l'Etat sous la forme d'une baisse des taxes est équivalent à 300 millions d'euros qui seront compensés par redéploiement, a-t-il précisé lors d'un point presse. Cette décision est applicable dans les 24 heures, a ajouté Pierre Moscovici. A l'issue de la période de trois mois, une « solution pérenne » sera mise en place.
Total a annoncé pour sa part une baisse de ses prix de 2 centimes par litre et 3 centimes sur les autoroutes. Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip) avait auparavant dit à la presse que la baisse de la part des entreprises serait supérieure à un centime d'euro par litre.

La Rédaction avec agences