Mort de Nicole Bricq: la réaction embarrassante de sa remplaçante au Sénat

- - Capture d'écran du blog d'Hélène Lipietz
Après la mort dimanche de la sénatrice Nicole Bricq à l’âge de 70 ans, consécutive à une chute, sa remplaçante au Sénat, Hélène Lipietz, a publié sur son blog un texte, alternant entre hommage et règlement de comptes, comme le rapporte Marianne.
Publié dimanche, le texte intitulé "Nicole est morte", et sous-titré "me revoilà peut-être sénatrice", évoque "le pire des scénarios".
Saluant la mémoire d’une "grande sénatrice", ancienne ministre de l’écologie "virée pour avoir dit la vérité", Hélène Lipietz, qui avait siégé au Sénat lorsque Nicole Bricq était ministre, évoque aussi "la chute d’une marche alors que sénatrice d’En marche, elle avait décidé de ne plus se représenter à 70 ans".
"Un bon petit soldat du socialisme"
Avant de parler de son avenir, Hélène Lipietz évoque le dernier échange qu'elle a eu avec la sénatrice, non sans oublier de régler ses comptes.
"À la fin de mon mandat de remplaçante elle m’a appelée et ce fut notre dernière conversation: elle voulait rester au Sénat pour être un bon petit soldat du socialisme", écrit-elle.
Si l'ancienne avocate d'EELV doute de pouvoir siéger au Sénat, le mandat de Nicole Bricq étant remis en jeu lors des sénatoriales, elle assure vouloir honorer la période de remplacement.
"Pendant six semaines, j'aurai le plaisir de reprendre le clavier pour répondre aux citoyens-citoyennes comme je l'ai fait pendant 22 mois, laissant de côté ma nouvelle profession, que j'ai même pas eu le temps de vous présenter: cuistote-bouquiniste :-)", conclut-elle.