Montebourg et Varoufakis envoient "un message à tous les dirigeants européens"

Arnaud Montebourg à la fête de la rose, en 2014. - Jeff Pachoud - AFP
Les deux hommes, qui ont pris le train ensemble à Paris, sont arrivés peu après midi dans le village bourguignon, ancien fief électoral d'Arnaud Montebourg. Devant un parterre de journalistes et de militants, Les deux hommes entendent délivrer "un message à tous les dirigeants européens". Frangy-en-Bresse "est le centre de gravité en Europe", a déclaré en anglais Yanis Varoufakis, qui prendra la parole dans l'après-midi.
Au micro de BFMTV, Yanis Varoufakis a déclaré être "là parce que quelque chose de très important se passe ici. "Ici, à Frangy, je vais parler du redressement de l'Europe" a ajouté l'ancien ministre des finances grec.
Arnaud Montebourg s'est dit "fier d'accueillir" quelqu'un "qui s'est battu dans les instances européennes". L'ancien ministre du gouvernement Syriza d'Alexis Tsipras est "un témoin de ce qui s'est passé à l'intérieur de l'Europe". "C'est un grand témoin de la situation européenne qui va très mal en ce moment", a insisté l'ex ministre PS, qui a fait de l'Europe le thème de ce Frangy 2015.
Avant ce déjeuner à Frangy, Yanis Varoufakis avait rencontre Jean-Luc Mélenchon pour parler d'une éventuelle sortie de l'euro de la Grèce.