BFMTV
Modem

Bayrou pour "renvoyer dans leur pays" les étangers les plus dangereux

Le dirigeant centriste François Bayrou.

Le dirigeant centriste François Bayrou. - 2010/REUTERS/Cha

François Bayrou a estimé ce mercredi dans une interview au journal Sud Ouest que les étrangers présentant des risques pour la France devraient être "renvoyés dans leur pays".

Le président du MoDem, François Bayrou, estime qu'"on devrait pouvoir renvoyer dans leur pays" les personnes étrangères susceptibles de faire courir des risques à la société française, dans une interview parue ce mercredi dans Sud Ouest.

"Les déclarer indésirables"

"Le droit n'autorise pas la mise en détention de gens qui n'ont commis aucun délit ou crime", rappelle le leader centriste. "Mais s'il s'agit de personnes étrangères susceptibles de faire courir des risques à la société française, alors on devrait pouvoir les déclarer indésirables et les renvoyer dans leur pays", estime-t-il.

Fin mars, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait indiqué que vingt étrangers radicalisés en situation régulière avaient été expulsés du territoire français en 2017, un chiffre "jamais atteint auparavant", avait-il noté.

Après l'attaque au couteau au centre de Paris, samedi, qui a fait un mort, François Bayrou considère en outre que "ce qui manque le plus, c'est le renforcement de la vigilance de la famille ou du voisinage".

M. F. avec AFP