BFMTV

Militaires français mort au Mali: un hommage national en préparation

Un hélicoptère français Tigre, à une base des forces armées maliennes, le 27 mars 2019 (photo d'illustration)

Un hélicoptère français Tigre, à une base des forces armées maliennes, le 27 mars 2019 (photo d'illustration) - Daphné Benoit / AFP

L'Elysée travaillerait ce matin sur l'organisation d'un hommage national pour les treize soldats français morts lors d'une opération de combat au Mali, dans la collision accidentelle de deux hélicoptères.

Après l'annonce de la mort de treize soldats français membres de l'opération Barkhane lors de la collision accidentelle de deux hélicoptères de combat ce lundi soir, l'Elysée travaille sur l'organisation d'un hommage national, indique une source gouvernementale à BFMTV. Cette hommage pourrait se tenir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, selon cette même source.

>> Militaires français tués au Mali: suivez les dernières informations et les réactions dans notre direct

La ministre des Armées, Florence Parly, devrait par ailleurs se rendre sur place rapidement, indique cette source gouvernementale. Dans un communiqué, elle a "rendu hommage" à ces 13 militaires "morts pour la France", issus de régiments basés à Pau, Varces, Gap et Saint-Christol.

"Cette terrible nouvelle endeuille nos armées, la communauté de défense et la France toute entière", réagit Florence Parly dans ce texte. "La Nation s’incline devant leur courage et leur engagement".

Camille Langlade avec Julia Galan