Mélenchon martèle son opposition au pass sanitaire et veut des manifestations sans l'extrême droite
Jean-Luc Mélenchon veut fouler le pavé contre le pass sanitaire, mais ne supporte plus de le faire aux côtés de l'extrême droite.
"Nous nous opposons au pass sanitaire parce qu’il est attentatoire à la liberté dans le monde du travail, dans la société, dans les rapports humains, a-t-il lancé ce dimanche aux militants de la France insoumise, lors des journées d'été du parti, où le leader du mouvement fait sa rentrée politique.
"Mais nous sommes exaspérés, lorsque nous allons manifester, de recevoir d‘un côté les leçons de la bien-pensance, de la caste, et de l’autre de devoir supporter l’extrême droite et les antisémites qui racontent et font n’importe quoi."
Le député des Bouches-du-Rhône fait référence à plusieurs cas de provocation publique à la haine raciale lors de manifestations contre le pass sanitaire, où des sympathisants de l'extrême droite étaient présents.
Assurer un service d'ordre
Il demande donc à ces derniers de ne plus se mêler à ses cortèges, et de garder leurs slogans pour eux.
"Nous voulons pouvoir nous rassembler, avec tous ceux qui le veulent, pour dire non au pass sanitaire, mais pas pour accueillir leurs délires", a ajouté l'Insoumis.
Dans ce but, il demande aux mouvements ouvriers et associatifs "d'entrer dans la danse", pour assurer un service d'ordre lors des manifestations et "permettre à chacun de venir quelle que soit sa religion, quelle que soit son opinion politique, pour défendre la liberté de tous les Français".
"Ne laissez pas l’extrême droite prendre la tête de vos manifestations", a-t-il insisté.