Meeting de Zemmour: l'ambassade américaine déconseille à ses employés d'approcher les manifestations d'antifas

Les actions en marge du premier meeting d'Éric Zemmour inquiètent outre-Atlantique. Ce samedi, l'ambassade américaine déconseille à ses employés d'approcher les lieux où des groupes antifas sont appelés à manifester dimanche, parallèlement au déplacement du candidat d'extrême droite à la présidentielle 2022, à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, au parc des Expositions.
"Éric Zemmour tiendra un meeting au parc des Expositions dimanche à 13 heures. Des groupes antifas sont appelés à manifester à midi. En raison des risques d'affrontements violents, il est recommandé aux employés de l'ambassade américaine d'éviter les alentours", est-il conseillé.
Manifestation et meeting "à risque"
Une cinquantaine d'organisations syndicales, de partis et d'associations ont lancé des appels pour se rassembler à Paris et "faire taire" le candidat d'extrême droite qui réunis ses partisans sous le slogan "Impossible n'est pas français".
De source policière, la manifestation et le meeting au Parc des expositions sont considérés "à risque". Les forces de l'ordre attendent quelques milliers de personnes à Paris et une centaine de militants de l'ultra-gauche à Villepinte où elle craint des affrontements. Le directeur des événements d'Eric Zemmour, Olivier Udéba, anticipe lui-même des manifestations "violentes" en marge du meeting.