Marielle de Sarnez, invitée de Bourdin Direct ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Marielle de Sarnez est vice présidente du MoDem et députée européenne. - -
Marielle de Sarnez est l’invitée de Bourdin Direct ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le FMI a appelé lundi la France à ralentir le rythme de réduction du déficit, afin de soutenir la reprise économique. Le même jour, Total confirmait son intention de délocaliser la gestion de sa trésorerie et sa communication financière à Londres, connue pour sa fiscalité avantageuse. Marielle de Sarnez, qui critique sévèrement les hausses d’impôts, pourrait mettre ces informations en parallèle.
La laïcité et l'université
La vice-présidente du MoDem, qui a comparé la laïcité au « pilier de la maison commune », pourrait commenter les révélations du Monde. Dans son édition de mardi, le quotidien révèle la future publication d’un rapport par le Haut conseil à l'intégration (HCI) réclamant l'interdiction du foulard islamique dans l'enseignement supérieur, avant que l'Observatoire national de la laïcité et l'université ne le récusent formellement.
Municipales 2014, quelle place pour le MoDem ?
Sur les municipales 2014 à Paris, la question pour le MoDem est de trouver sa place dans la bataille que se livrent Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, d’autant que les candidates UMP et PS n'ont pas fait mystère de leur désir d'obtenir le ralliement de Marielle de Sarnez, au moins pour le second tour. La chef de file du MoDem, qui appelait à l’union des centres, pourrait aussi réagir à la décision de l’UDI, qui a choisi Christian Saint-Etienne comme candidat en tête de liste.