BFMTV

Manifestations: Marine Le Pen accuse le gouvernement de "porter la responsabilité des violences"

Marine Le Pen a accusé, ce mercredi, le gouvernement d'être responsable des violences qui se déroulent dans les manifestations.

Ce 1er mai, la présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, est en déplacement à Metz (Moselle). Interrogée sur les heurts ayant eu lieu dans le cortège de la manifestation parisienne, elle a affirmé que "cela fait des semaines et des semaines que les groupuscules violents viennent pour pourrir le mouvement des gilets jaunes et effectuer leur violence anarchiste, sauf que le gouvernement n'a rien fait pour les en empêcher."

"La première des choses qui devait être faite était la décision de dissolution de ces groupuscules. Le gouvernement ne veut pas le faire, on a fini par comprendre qu'en réalité il en tirait un bénéfice. Le fait que le mouvement des gilets jaunes soit victime, en quelque sorte, de ces images de violence arrangeait le gouvernement. (...) C'est le gouvernement qui porte exclusivement la responsabilité des violences qui se déroulent aujourd'hui et qui se sont déroulées tous les samedis depuis des semaines et des semaines", a-t-elle ajouté. 

Pour Marine Le Pen "aujourd'hui, celui qui sème le désordre c'est Emmanuel Macron".

dossier :

Marine Le Pen

Clément Boutin