Macron invitera les présidents des pays engagés dans la Première guerre le 11 novembre 2018

Emmanuel Macron et Frank-Walter Steinmeier
 

Dans le cadre de son projet de refondation européenne, le chef de l'État veut rassembler les pays du continent autour d'une histoire commune. 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Assez de commémorations,cela devient indigeste,avant que macron ne soit Président,allait-il aux commémorations ? était-il patriotique? aujourd'hui il ne le fait uniquement par ambition,pour gérer l'Europe avec le soutien des frêres Juncker,la finance appelle la finance elle n'a pas de patriotisme.

  • sonntag67
    sonntag67     

    La guerre de 1914-1918 a eu pour causes essentielles, sur fond de nationalismes exacerbés, les prétentions de l'Allemagne à l'hégémonie et la volonté de revanche de la France, qui avait perdu l'Alsace et une partie de la Lorraine lors de la guerre de 1870; auparavant, le Roi Soleil avait rattaché l’Alsace par la force à son royaume.
    39/45 Le ressentiment des Allemands est particulièrement vif ; l'humiliation imposée à l'Allemagne, en lui faisant signer le Traité de Versailles le 28 juin 1919 qui la fait responsable de la guerre.
    Un tel contexte explique l'éclosion de mouvements d'extrême-droite et l'hostilité des Allemands au " diktat " de Versailles.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à sonntag67)

    A la guerre de 14,mon père alsacien a été envoyé comme beaucoup d'autres combattre les russes,on en parle jamais de ces alsacien-lorrains qui sont morts au front de l'est,l'histoire les a oublié.

  • caramel23
    caramel23     

    pas d'inquiétude les "illettrés" ça ne vous coutera pas un sou , c'est l'état qui paie !!!!!

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Bien sûr, c’est le passé mais je ne vois pas pourquoi les allemands ont toujours et encore une places d’honneur alors qu’ils sont responsables de trois guerres dont deux guerres mondiales ?

Votre réponse
Postez un commentaire