Macron connaît-il déjà le nom de l'invité "surprise" de L'Emission politique?

Emmanuel Macron connaîtrait déjà le nom de l'invité "surprise" qu'il affrontera sur France 2 ce jeudi soir. - Eric Feferberg - AFP
L'Emission politique, programme phare de France 2, fonctionne en partie sur l'alchimie ou l'électricité provoquée par la rencontre entre l'homme ou la femme politique principal(e) et l'invité "surprise". La formule a donné lieu à des échanges mémorables, comme ceux entre l'écrivaine Christine Angot et François Fillon récemment.
Mais dans son édition de la semaine dernière, le Canard enchaîné révélait que le candidat de la droite connaissait le nom de l'invitée mystère. Ce qui lui a d'ailleurs permis de préparer son attaque à Christine Angot, dont il a rappelé qu'elle était elle aussi mise en examen, mais sans préciser qu'il s'agissait d'une affaire de diffamation.
Macron s'est préparé à affronter "un philosophe"
D'après Le Parisien et L'Express, Emmanuel Macron, prochain interlocuteur de l'émission, ce jeudi soir, connaîtrait lui aussi le nom de l'invité pas si surprise. Il s'agirait d'un philosophe, contre lequel il a pu fourbir ses armes, précise le quotidien.
Auprès du magazine, le service de communication de la chaîne explique pourtant que de nombreuses précautions sont prises pour garder le mystère entier.
"Son identité n'est connue que de très peu de gens au sein de l'équipe de l'émission. Son nom ne figure évidemment ni sur les conducteurs, ni sur la porte de sa loge, indique la chaîne. Son arrivée est programmée le jour J vers 21h30, une fois que le direct est lancé afin qu'il ne croise aucun participant", indique la chaîne à L'Express.
Si aucun philosophe ne se présente sur le plateau ce jeudi soir, la chaîne aura accompli sa mission.