BFMTV

Macron auprès de l'armée de Terre pour la première fois depuis son élection le 1er mars

Emmanuel Macron à bord d'un hélicoptère Tigre

Emmanuel Macron à bord d'un hélicoptère Tigre - Christophe Petit Tesson/ Pool / AFP

Pour son premier déplacement depuis son élection auprès de l'armée de Terre, Emmanuel Macron se rendra dans les camps militaires de Mourmelon et de Suippes (Marne) le 1er mars prochain.

Emmanuel Macron se rendra le 1er mars dans les camps militaires de Mourmelon et de Suippes (Marne) pour son premier déplacement auprès de l'armée de Terre depuis son élection, a-t-on appris ce jeudi auprès de l'Elysée.

Le président, accompagné de la ministre des Armées Florence Parly et du chef d'Etat major François Lecointre, commencera par le camp de Mourmelon, où est basé le 501e régiment de chars de combat, pour les honneurs militaires. Il assistera ensuite à un exercice militaire au camp de Suippes, avant de retourner à Mourmelon pour y visiter les installations de cet immense camp de 10.000 hectares.

Depuis son élection, Emmanuel Macron s'est déjà rendu en juillet sur une base aérienne, celle d'Istres (Bouche-du-Rhône), et dans le port de Toulon, où il a présenté en janvier ses voeux aux armées. Il a aussi rendu visite aux troupes basées à l'étranger, au Mali et au Niger, et a visité en juillet la base opérationnelle des sous-marins nucléaires de l'Ile Longue (Finistère).

M. F. avec AFP