BFMTV
Politique

"Macron assassin" au meeting de Zemmour: le chef de l'État dénonce "l'indignité" du "candidat malentendant"

placeholder video
Dimanche, au Trocadéro, de nombreux partisans d'Éric Zemmour ont scandé "Macron, assassin". Un cri que le candidat dit ne pas avoir entendu. En déplacement ce lundi à Dijon, le président de la République a réagi auprès de BFMTV.

Dimanche, de nombreux partisans d'Éric Zemmour ont scandé "Macron assassin" lors du rassemblement organisé au Trocadéro, à Paris, par le candidat de 'Reconquête!'. Au moment où le cri soulevait un tollé dans la classe politique, Éric Zemmour a assuré ne pas avoir l'entendu, et a même affirmé sur Twitter qu'il ne le "cautionn(ait) pas".

Des précisions qui n'ont pas convaincu le principal intéressé. En effet, ce lundi, en déplacement à Dijon, Emmanuel Macron a réagi à l'événement auprès de BFMTV, en proposant deux lectures possibles.

"Indignité" ou besoin de "prothèses auditives"?

Livrant ses premiers commentaires quant à ces cris hostiles, le chef de l'Etat a soumis "deux hypothèses". "La première c'est l'indignité, qui me semble la plus crédible. Mais ça n'est pas une surprise", a-t-il d'abord lancé au cours d'un déplacement à Dijon, avant de se faire plus moqueur: "La deuxième c'est la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat, le 100% santé".

"Maintenant les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la Sécurité Sociale. 10 millions de Françaises et de Français ont eu accès à cela, ça fait partie de mon bilan, c'est un bilan social dont je suis fier. Et j'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindre frais".
Agathe Lambret avec R.V.