BFMTV
Politique

Lienemann: "Il n'y a plus de pilote dans l'avion" au PS

Marie-Noëlle Lienemann

Marie-Noëlle Lienemann - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

C'est la déprime au Parti socialiste: explosé par les assauts respectifs d'Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, le PS est "atone" dans les premiers jours du nouveau quinquennat. La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, représentante de l'aile gauche du parti, tire la sonnette d'alarme dans le Figaro après un bureau national aux allures de "début juillet, quand tout le monde est en vacances". 

"Les choses vont mal, il n'y a plus de pilote dans l'avion, tout le monde est planqué et fait ce qu'il veut dans son coin, c'est n'importe quoi", lâche-t-elle.

"On maintient une unité factice tout en se laissant marcher dessus comme une serpillière alors que les électeurs attendent de nous de la cohérence et de l'éthique", constate Marie-Noëlle Lienemann, Manuel Valls et l'aile droite du PS, en plein ralliement à Emmanuel Macron, dans le collimateur.

"Plus personne ne se sent tenu par les décisions prises", déplore-t-elle. "On adopte le principe d'unité et ensuite ils vont tous essayer de négocier avec Macron.". Pour l'heure, le Parti socialiste est crédité de 7% d'intentions de vote pour les élections législatives.

L.N.