Libération de Florence Cassez : Nicolas Sarkozy ne sera pas à l’aéroport

D'abord annoncé à l'aéroport pour l'arrivée de Florence Cassez, Nicolas Sarkozy rencontrera finalement la jeune femme "plus tard". - -
Ils se verront, « très très vite », mais pas tout de suite. Selon l’entourage de l’ex chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy et Florence Cassez se rencontreront bien, mais l’ancien président ne sera pas à l’aéroport où est attendue en début d'après-midi la Française, libérée mercredi par la justice mexicaine après sept ans de prison.
Pourtant, ce jeudi matin, la mère de Florence Cassez, Charlotte, avait annoncé la présence à Roissy de Nicolas Sarkozy. Mercredi soir, l'ex-président et Florence Cassez ont d’ailleurs eu une conversation téléphonique au cours de laquelle Nicolas Sarkozy a dit à la jeune femme qu'il était « très ému et très heureux », selon son entourage.
« Sarkozy a très bien réagi »
Charlotte Cassez a aussi salué la méthode de Nicolas Sarkozy face au Mexique. L'affaire Cassez avait en effet provoqué en 2011 une crise diplomatique entre les deux pays ayant entraîné l'annulation par Mexico de l'année de la France au Mexique, après la décision de Nicolas Sarkozy de dédier cet événement à la Française. « Si le président Sarkozy a agi de cette façon, c'est parce qu'il y avait un très net blocage du côté du Mexique, que le Mexique commençait à se moquer de nous et à se moquer du président, je trouve qu'il a très bien réagi et je n'ai pas changé d'avis depuis », affirme la mère de la jeune femme qui précise que sa fille avait « demandé à Nicolas Sarkozy d'être présent à son arrivée à Paris, et il répondu qu'il serait là ». L’emploi du temps a apparemment changé. Sur RMC et BFMTV ce jeudi matin, Rachida Dati avait aussi insisté sur le rôle « déterminant » de Nicolas Sarkozy dans cette affaire.
« On a tout de suite eu le soutien de François Hollande »
Si elle a longuement félicité Nicolas Sarkozy, Florence Cassez a aussi rendu hommage au président Hollande : « on a tout de suite eu le soutien de François Hollande, qui nous a encore appelés cette semaine pour nous manifester son soutien, il m'a appelée aussi hier ». La jeune femme, qui a décollé mercredi soir de Mexico après sa libération, est attendue à l'aéroport de Roissy autour de 14h.