BFMTV
Politique

Les vœux au vitriol du PC à François Hollande

Les voeux du PC à François Hollande

Les voeux du PC à François Hollande - -

Le Parti communiste français signe un clip acerbe en guise de vœux à François Hollande pour la nouvelle année. La vidéo mise en ligne mercredi reprend l’ensemble des promesses non tenues par le candidat Hollande.

Pas sûr que François Hollande soit flatté par les vœux qui lui ont été adressés par le Parti communiste. Dans une vidéo postée mercredi sur la page Dailymotion du mouvement politique, les communistes ont ouvertement critiqué les promesses non-tenues de François Hollande lorsqu’il était en campagne. Intitulé « 2013, Rallumons les étoiles», cette vidéo co-signée avec le Front de Gauche (FDG) parodie l’ouverture de la traditionnelle cérémonie des vœux du chef de l’Etat, qui sera diffusée le 31 décembre. Le montage alterne les promesses de François Hollande et les réalisations de son gouvernement depuis son élection. Les promesses non tenues sont doublées de rires préenregistrés façon sitcom…

« Ça ne nous fait pas rire du tout »

Pour les députés de la majorité, cette vidéo n’est évidemment pas bien accueillie. « Ça ne nous a pas échappé qu’il y avait des licenciements et une augmentation du taux de chômage. C’est ça qu’ils pensent, que Jean-Marc Ayrault, François Hollande et les députés socialistes ça les fait rire ? déplore ainsi Philippe Doucet, député-maire PS d’Argenteuil dans le Val-d’Oise. Ça ne nous fait pas rigoler du tout. J’aimerais bien qu’on m’explique ce qu’ils proposent. Moi aussi quand je suis dans mon canapé pour commenter le match de foot, je suis très bon. Mais sur le terrain pour marquer les pénaltys, je suis moins bon. J’attends qu’ils soient dans leur différence mais également dans la construction. Je ne vois pas où ce clip les mène ».

« Nous n’avons pas voté pour se faire rouler dans la farine »

Au Parti communiste on assure que ce clip a pour but de montrer la réalité politique entre la campagne présidentielle et l’exercice réel du pouvoir. « Ce clip s’adresse directement à François Hollande pour lui rappeler qu’il y a aussi eu un candidat Hollande, explique sur RMC Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste. Je suis sûr que des millions de gens qui ont cru en tout ça, quand ils verront la vidéo, ils vont peut-être sourire. Ils vont aussi se dire que tout cela prend la mauvaise direction. Ce qui ne nous fait pas rire, c’est que nous n’avons pas voté pour l’augmentation de la TVA, nous n’avons pas voté pour laisser le groupe Mittal se comporter comme un patron voyou et nous rouler dans la farine. On n’a pas voté pour tout cela ».

Regardez ci-dessous les voeux en vidéo du Parti communiste à François Hollande :


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

Tugdual de Dieuleveult avec E.Sarango