BFMTV

Thierry Solère: "Nadine Morano ne peut pas nous représenter"

Thierry Solère député Les Républicains, des Hauts-de-Seine, chargé des primaires, a condamné mercredi à son tour les propos polémiques tenus par Nadine Morano. Plus tôt, le président du parti, Nicolas Sarkozy a saisi la commission nationale des investitures pour retirer la candidature de l'eurodéputée aux régionales. 

Ce sont "des propos qui ne sont pas républicains, qui sont faux et une insulte à l’égard de l’identité de beaucoup de Français", a-t-il déclaré sur le plateau de BFMTV, rappelant que les dires de la candidate tête de liste en Meurthe-et-Moselle ont été condamnés unanimement par le parti les Républicains. "C’est normal qu’il y ait une polémique", a-t-il ajouté.

"On a changé de nom, nous maintenant, on s’appelle Les Républicains, on ne peut donc pas tenir des propos qui ne sont pas républicains", a en outre estimé l'élu. 

"Que Nadine Morano s’excuse"

Selon lui, Nadine Morano "fait un mal considérable". "D’abord à elle-même, à la famille politique à laquelle elle dit appartenir, parce qu’elle a des propos qui ne sont pas dans les valeurs de notre famille politique, elle fait du mal à tous les candidats aux élections régionales qui sont la seule voix de l'alternance aux régions qui sont actuellement gouvernées par la gauche".

"Que Nadine Morano s’excuse sinon que notre parti politique en tire les conséquences, c’est-à-dire qu’elle ne nous représente pas aux élections", a conclu le député.

M.G.