BFMTV

Sur le site de Michèle Alliot-Marie, ses jeunes soutiens sont des manifestants chiliens

Michèle Alliot Marie a annoncé sa candidature jeudi

Michèle Alliot Marie a annoncé sa candidature jeudi - AFP

Sur le site de campagne de Michèle Alliot-Marie, la candidate à l'élection présidentielle invite les jeunes à la rejoindre. Sauf que la photo choisie vient du mouvement étudiant chilien de 2015.

Michèle Alliot-Marie a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle jeudi. Dans la foulée, l'ancienne ministre a lancé son site de campagne et le slogan "Retrouver l'esprit de conquête". La candidate invite ainsi tous ceux qui le souhaitent à la rejoindre, y compris les jeunes qui peuvent s'inscrire à une newsletter. 

Les jeunes Chiliens avec Michèle

Mais comme l'a relevé un utilisateur de Twitter, la photo qui accompagne la rubrique des "Jeunes avec Michèle" est en réalité un cliché...de jeunes manifestants chiliens.

Trouvée sur le site Flickr, cette photo a été réalisée en avril 2015, lors du mouvement de manifestations étudiantes au Chili.

Cette maladresse d'illustration n'est pas exceptionnelle. En avril dernier, Quotidien épinglait le clip "En marche" d'Emmanuel Macron. Des images avaient été récupérées de la banque d'images Getty images et du clip de campagne du candidat à la présidence américaine Bernie Sanders. 

M.L.