BFMTV

Sarkozy se rendra à Barcelone pour soutenir Rajoy contre l’indépendance Catalogne

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy - AFP

Nicolas Sarkozy se rendra à Barcelone, vendredi 25 septembre, au côté du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy avant la tenue des élections régionales.

Le président de Les Républicains, Nicolas Sarkozy, sera à Barcelone ce vendredi 25 septembre, "pour soutenir Mariano Rajoy et le Parti populaire en vue des élections", a fait savoir le parti Les Républicains.

La Catalogne appelle ses électeurs aux urnes, pour des élections régionales à forts enjeux institutionnels. Elles sont destinées à renouveler le parlement de cette région comptant 7,5 millions d'habitants et sont surtout présentées cette fois par le président catalan sortant Artur Mas comme un plébiscite pour ou contre l'indépendance.

Le meeting auquel droit se rendre Nicolas Sarkozy interviendra donc deux jours avant les élections régionales, qui selon, les derniers sondages, donneraient la majorité aux deux listes pour l’indépendance de la Catalogne et pourrait marquer l'échec du Parti Populaire Catalan (PPC), soutenu par de Mariano Rajoy, selon L'indépendant.

la rédaction