Sarkozy rappelle son lien particulier avec NKM dans un documentaire

Nicolas Sarkozy et NKM le 10 octobre 2015 au QG du parti Les Républicains. - Joël Saget - AFP
Tout est-il vraiment fini entre Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet? Depuis que l'ancien président du parti Les Républicains a débarqué la députée de son poste de numéro 2 du parti, cette dernière n'a pas hésité à l'égratiner et à lui envoyer des piques, jusqu'à se présenter elle-même à la primaire de la droite.
Mais c'est en témoin bienveillant de son évolution politique que Nicolas Sarkozy se pose dans un documentaire sur NKM, qui sera diffusé le 10 octobre et que L'Opinion a pu visionner. Nicolas Sarkozy s'y pose en protecteur attentif, et revient sur leurs différents. Il y décrit "une forte personnalité", mais affirme: "il n'y a jamais eu de brutalité entre Nathalie et moi (...) Je crois qu'elle a beaucoup d'amitié pour moi et j'ai beaucoup d'amitié pour elle".
Le candidat à la primaire n'épargne pas pour autant son ancien bras droit. Il évoque notamment "son amour immodéré pour les journalistes et la presse", et qualifie son opposition au "ni-ni" face au FN de "boboïsation". Mais tient tout de même à rappeler son lien particulier avec NKM. Dans l'espoir d'un ralliement le soir du premier tour de la primaire?