Sarkozy: "la CGT doit arrêter le mouvement de grève"

Nicolas Sarkozy désapprouve la grève des cheminots. "Le droit de grève c'est important, il y a eu des inondations dramatiques, il y a beaucoup de souffrance, il y a l'Euro que nous avons obtenu quand j'étais président de la République. Chacun doit être responsable et faire un effort", a-t-il affirmé ce lundi.
"Les syndicats et notamment la CGT doivent arrêter le mouvement de grève et arrêter de compliquer la vie des Français", a appelé l'ancien chef de l'Etat.
"Quand je vois les régions sinistrées, où il y a un tel élan des solidarité des Français c'est assez bouleversant, et voir qu'on leur fait des coupes qu'on les prive électricité. Il n'y a qu'un seul mot qui me vient à la bouche, c'est scandaleux", a ajouté le candidat officieux de la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017.
Une coupure à Saint-Nazaire
En réalité, les coupures d'électricité qui ont touché les victimes des inondations étaient dues aux intempéries. Une seule grosse coupure de moins de deux heure a été constatée, à Saint-Nazaire, depuis le début du mouvement contre la loi Travail.
Nicolas Sarkozy a fait ces commentaires depuis Reims où il était en déplacement pour visiter l’entreprise Charbonneaux-Brabant avant de participer à une table ronde sur le thème "Produire en France". Il devait rejoindre ensuite une séance de dédicace de son livre La France pour la vie.