BFMTV
Les Républicains

"Qu'il se taise" : Xavier Bertrand accuse Jean-Luc Mélenchon de semer la haine

placeholder video
Le président LR de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand accuse Jean-Luc Mélenchon de participer à semer la haine responsable de la violence anti-musulmans.

"Qu'il se taise Mélenchon!" Invité sur BFMTV-RMC ce lundi 28 avril, Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, a intimé de se taire au leader de La France insoumise, l'accusant de participer au climat de haine qui a motivé l'assassinat d'Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard.

"Il y contribue à tout cela", a fustigé Xavier Bertrand, alors que Jean-Luc Mélenchon a dénoncé un climat islamophobe dans la classe politique, responsable des passages à l'acte violent contre les musulmans.

"Apaiser la société"

"Il y a aussi dans la classe politique ceux qui font les amalgames entre les islamistes, qui s'en prennent aux valeurs de la République, et nos compatriotes musulmans qui ne demandent qu'une seule chose, c'est de pouvoir exercer leur foi", a également fustigé Xavier Bertrand.

"On a besoin d'apaiser la société, de rapprocher les Français, et depuis des mois et des mois vous avez des responsables politiques, je pense bien évidemment aux extrêmes, qui instrumentalisent tout cela", a ajouté le président LR de la région Hauts-de-France.

"Vous avez des tarés qui sont devant leur télé, leur poste, les réseaux sociaux, qui peuvent prendre ça pour argent comptant et qui passent à l'acte dans des conditions sauvage", déplore-t-il, pour expliquer l'assassinat d'Aboubakar Cissé.

"Moi je ne veux pas qu'il y ait de chasse aux musulmans dans notre pays. On n'arrivera pas à vivre en paix si on continue à avoir des discours de haine", conclut Xavier Bertrand.

Pauline Lecouvé