BFMTV
Les Républicains

Primaire à droite: Morin dévoilera son choix en octobre

Hervé Morin n'exclut pas de se présenter à la primaire de la droite.

Hervé Morin n'exclut pas de se présenter à la primaire de la droite. - STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

Hervé Morin, président du Nouveau Centre et député UDI, compte dévoiler son choix pour la primaire à droite en octobre, dans le cadre d'une "démarche collective" avec des parlementaires et des élus locaux, a-t-il indiqué ce mercredi.

"Ces primaires-là, elles nous concernent, parce que celui qui en sortira sera probablement le prochain président de la République", a déclaré Hervé Morin devant l'Association des journalistes parlementaires (AJP). A cette occasion, celui qui est aussi président de la région Normandie a annoncé qu’il fera part de son choix quant à sa participation à la primaire à droite en octobre, sachant qu’une éventuelle candidature s’inscrirait dans une logique et une dynamique de groupe.

Insensé de se positionner aujourd’hui

Disant être "en train de bâtir avec un groupe de parlementaires et d'élus locaux" une "démarche collective", au-delà du "seul Nouveau Centre", Hervé Morin a évoqué une forme de déclaration commune pour "affirmer" en octobre un "choix de candidat" à la primaire. "Se positionner maintenant n'a pas de sens, les Français n'ont pas la tête à ça pour l'instant", a estimé ce député de l'Eure, disant avoir écrit en ce sens à "tous les cadres de l'UDI".

A.M avec AFP