BFMTV

Pierre Lellouche: "Harlem Désir est totalement nul"

Pierre Lellouche, député de Paris.

Pierre Lellouche, député de Paris. - -

Le député de Paris a fustigé sur BFMTV les propos tenus dimanche par Harlem Désir. Ce dernier avait dénoncé dimanche "l’esprit munichois" de certains responsables de l’opposition sur la question syrienne.

Pierre Lellouche sort l’artillerie lourde. Agacé par les propos d'Harlem Désir sur l'esprit munichois de l'UMP, le député de Paris n'a pas fait dans la demi-mesure. "Monsieur Désir est tellement nul que je n’ai même pas envie de polémiquer avec lui", a-t-il déclaré sur BFMTV. "Même dans son propre camp, il est considéré comme totalement nul."

"Le dossier syrien est grave", a continué Pierre Lellouche. "Mais ne rien faire aujourd’hui, c’est la moins mauvaise des solutions. La pire serait de déverser du kérosène sur l’incendie."

Pierre Lellouche en a profité pour égratigner les décisions du gouvernement. "Une escalade demande que l’on contrôle chacun des barreaux de l’escalade. Ce n’est pas la peine de faire des demi-frappes qui risquent d’enflammer la situation."

"Pas de solution politique immédiate"

L'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes craint une escalade incontrôlable en cas d'intervention militaire. "Que se passe-t-il si le dictateur syrien décide de réutiliser des armes chimiques?" s'interroge-t-il "On fait quoi? La guerre? On envoie l’armée française au sol? Qui va le faire?"

"Au bout de deux années de pourrissement de la crise syrienne, une escalade militaire, même limitée, ne risque que d’aggraver la situation", a martelé le député UMP.

Avant de conclure: "Il n’y a pas de solution politique immédiate dans cette affaire".

E.B. avec AFP