NKM: "J'ai appris mon éviction par une dépêche AFP"

- - Capture France Info
Au lendemain de son éviction de la direction du parti Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet riposte. Elle s'en prend d'abord à la méthode de Nicolas Sarkozy: "j'ai appris ça dans une dépêche AFP. J'aurais trouvé mieux qu'il me le dise en face. En quelque sorte, j'ai reçu le verdict avant le procès, ce qui n'est pas la meilleure méthode", dit-elle sur France Info mardi.
Pour l'ancienne vice-présidente du parti, son éviction est la conséquence d'une "série de tensions et d'échanges vifs concernant la ligne". NKM était en effet pour la stratégie du front républicain entre les deux tours, alors que Nicolas Sarkozy défendait celle du "ni-ni". La ligne droitière adoptée par la direction du parti n'était pas non plus la favorite de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui perd donc son poste pour l'avoir affirmé publiquement.
Désormais, elle semble avoir une autre échéance en vue, la primaire de 2016. "J'y ai réfléchi, j'y travaille. Ce qui s'est passé m'a rapprochée de cette hypothèse", concède-t-elle. Et de demander, défiant une nouvelle fois le président des Républicains: "s'il n'y a qu'une ligne et qu'une tête, alors pourquoi organiser une primaire?"