BFMTV

Municipales: ovation pour Nicolas Sarkozy au meeting de NKM

Nicolas Sarkozy venu soutenir lundi à Paris NKM à son meeting de campagne

Nicolas Sarkozy venu soutenir lundi à Paris NKM à son meeting de campagne - -

L'ancien président de la République a rendu une visite brève mais très remarquée à NKM, pour son premier grand meeting, à un mois et demi du premier tour des municipales.

Nicolas Sarkozy a déclenché une franche bousculade puis un tonnerre d'applaudissements à son arrivée lundi soir peu avant 20h au meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, au gymnase Japy, dans le 11e arrondissement de Paris.

"C'est un geste d'amitié pour Nathalie qui a été une porte-parole courageuse pendant ma campagne [la présidentielle 2012, NDLR]", a déclaré l'ancien président à BFMTV, avant son entrée triomphale dans la salle. Sa présence, a-t-il assuré, revêt "une seule connotation: l'amitié pour Nathalie, et l'admiration que j'ai pour elle".

Plus de 2.000 militants et sympathisants UMP ont spontanément scandé "Nicolas président", l'ancien chef de l'Etat volant littéralement la vedette à NKM.

"Cette amitié m'est précieuse"

Nicolas Sarkozy a pris place au premier rang, face au pupitre où Nathalie Kosciusko-Morizet a dès lors commencé son discours.

"Je mesure le geste d'amitié et de fidélité que tu nous adresses", a déclaré NKM à l'adresse de l'ancien président. "Cette amitié qui m'est précieuse, elle est solide, c'est une force, je sais qu'elle m'accompagne dans cette campagne".

Nicolas Sarkozy n'a pas pris la parole à la tribune, et a quitté la salle après environ une demi-heure, à la fin du discours de NKM.

A.L.M.