BFMTV

Morano: "Pour Sarkozy c'est maintenant ou jamais"

L'appel de Nadine Morano à Nicolas Sarkozy sur twitter

L'appel de Nadine Morano à Nicolas Sarkozy sur twitter - -

L’ancienne ministre qui a toujours soutenu l'ex-chef de l'Etat semble penser que Nicolas Sarkozy doit clarifier son avenir au plus vite.

Elle ne s'est jamais caché de son admiration et de sa dévotion pur l'ancien président de la République: Nadine Morano lance un appel. "Si Nicolas Sarkozy veut revenir c'est maintenant ou jamais", écrit jeudi sur son compte twitter l'eurodéputée UMP et ancienne ministre lors de la présidence sarkozyste. Un appel du pied pour le presser de clarifier sa situation? En octobre prochain l'UMP doit tenir un congrès et élire son président après la démission de Jean-François Copé, empêtrée dans l'Affaire Bygmalion.

Dans une lettre adressée mercredi aux militants UMP, Jean-François Copé avait estimé que l'UMP a "très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer" et qui incombaient en fait à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Des propos qui correspondent aux aveux de Jérôme Lavrilleux sur BFMTV lundi.

Si Nicolas Sarkozy veut revenir c'est maintenant ou jamais pic.twitter.com/FEflf768kB
— Nadine Morano (@nadine__morano) 29 Mai 2014

A l'occasion de ce congrès, le parti d'opposition devrait aussi poser les bases de la désignation du candidat UMP pour la présidentielle de 2017.

Alain Juppé, qui occupera jusqu'en octobre une présidence collégiale en compagnie de Jean-Pierre Raffarin et de François Fillon, estime le futur chef du parti ne pourra pas être candidat. Nicolas Sarkozy, lui, n'a toujours pas fait connaître sa position.

S.A.