BFMTV
Les Républicains

Le Maire: "Je soutiens Didier Deschamps, la France n'est pas un pays raciste"

placeholder video

Invité ce mercredi de BFMTV et RMC, Bruno Le Maire, candidat à la primaire de droite en vue de la prochaine élection présidentielle, est revenu sur l'annonce formulée mardi par la maire de Paris, Anne Hidalgo, de l'ouverture d'un camp humanitaire destiné à l'accueil des réfugiés, dans la capitale.

"Ce qui n’est pas l’honneur de la France c’est l'incapacité de l’Etat à gérer la question des réfugiés", a déploré Bruno Le Maire. "Je pense que c’est une initiative nécessaire. Mais ce qui serait encore plus nécessaire, ce serait que l'Etat ait une politique claire sur la question des réfugiés", a-t-il ajouté. 

"La France n'est pas un pays raciste"

Invité à réagir sur les propos tenus par le footballeur Karim Benzema, selon qui l'entraîneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, "a cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro 2016, Bruno Le Maire a dit soutenir le sélectionneur des Bleus.

"C’est qui cette partie de la France? C’est quelles personnes?", a interrogé l'ancien ministre de l'Agriculture. "Je soutiens Didier Deschamps, je soutiens l'équipe de France. Je déplore ces propos, ces déclarations à l'emporte-pièce qui visent tout et personne, la France n’est pas un pays raciste", a-t-il ajouté. 
A.S.