BFMTV

Laurent Wauquiez signe la pire audience de l'Emission politique

Laurent Wauquiez sur le plateau de France 2 jeudi soir.

Laurent Wauquiez sur le plateau de France 2 jeudi soir. - Christophe Archambault - AFP

Avec 1,49 million de personnes devant France 2 jeudi soir, le président des Républicains signe la pire audience de L'Emission politique, à la fois en nombre de téléspectateurs et en part d'audience.

Un échec pour Laurent Wauquiez. Le président des Républicains, qui participait jeudi soir à L'Emission politique sur France 2, enregistre la pire audience de l'émission avec 1,49 million de téléspectateurs, soit moins de 7% de téléspectateurs, selon le site Ozap. Il fait donc moins bien que Marine Le Pen, qui était jusqu'ici dernière du classement d'audience des invités de l'émission, avec 1,74 million de téléspectateurs et 7,7% de part d'audience en octobre 2017. 

En queue de peloton également, Benoît Hamon avait réuni 1,72 million de téléspectateurs en décembre 2016, mais s'en sortait avec 8% de part d'audience. A titre de comparaison, le Premier ministre avait réuni 3,16 millions de téléspectateurs devant le poste en septembre dernier et Jean-Luc Mélenchon 2,05 millions en décembre.

La meilleure audience en nombre de téléspectateurs avait été enregistrée lors du passage du candidat Emmanuel Macron le 6 avril 2017, avec 3,58 millions. Plus surprenant étant donné qu'elle était aussi en bas du classement jusqu'à la prestation de Laurent Wauquiez, c'est la présidente du Front national qui détient le record en part d'audience (16,7%), avec 3,48 millions de personnes devant France 2 le 9 février 2017.

A. K. et L.A.