BFMTV

Audiences: Marine Le Pen à la peine pour son retour à la télévision dans L'émission politique

Marine Le Pen avec Léa Salamé sur le plateau de "L'émission politique" sur France, le 19 octobre 2017

Marine Le Pen avec Léa Salamé sur le plateau de "L'émission politique" sur France, le 19 octobre 2017 - Christophe Russeil - FTV

Ce jeudi 19 octobre, L'émission politique, présentée par Léa Salamé et consacrée à Marine Le Pen, n'a rassemblé que 1,7 million de téléspectateurs sur France 2.

Il s'agissait de son premier grand rendez-vous télévisuel depuis le débat de l'entre-deux tours à la présidentielle, qu'elle a d'ailleurs concédé avoir raté. Mais ce retour sur le devant de la scène de Marine Le Pen n'a pas attisé la curiosité des téléspectateurs.

Ce jeudi 19 octobre, L'émission politique avec la présidente du Front national n'a réuni que 1,7 million de personnes sur France 2 (soit 7,7% de PDA) selon les chiffres de Médiamétrie, plaçant seulement la chaîne à la quatrième place du classement des audiences de la soirée.

Marine Le Pen largement battu par Edouard Philippe

Le programme présenté par Léa Salamé a été battu TF1 et sa série Contact (4,4 millions de téléspectateurs), France 3 et le film Pièce montée (3,1 million de téléspectateurs) et M6 et son émission Les 50 chansons préférées des Français (2,4 millions de téléspectateurs).

A titre de comparaison, L'émission politique avec le Premier ministre Edouard Philippe avait réuni 3,2 millions de téléspectateurs (soit 14,5% de PDA), le 28 septembre dernier

Fabien Morin