La bourde d'élus Républicains sur Valls et Vallaud-Belkacem

Le tweet du sénateur Alain Houpert - Capture d'écran Twitter
La fin justifie-t-elle les moyens? On peut se le demander après cette bourde commise par deux élus Républicains (ex-UMP). Mardi soir, le sénateur de la Côte-d’Or, Alain Houpert a posté sur Twitter, un cliché montrant le Premier ministre Manuel Valls, la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, et la maire de Paris Anne Hidalgo tout sourire au premier rang d’un match de tennis avec pour commentaire "Pendant ce temps d’autres sont à Roland Garros". De quoi a priori susciter l’embarras au sein du gouvernement. Sauf que la photo, comme l’ont très vite repéré les internautes puis Le Lab, date du 8 juin 2014!
Une volonté gratuite de nuire de la part du sénateur de droite peu importe les moyens? Pas sûr. En fait, Alain Houpert a partagé sans vérifier le tweet de sa collègue la sénatrice Républicains Joëlle Garriaud-Maylam, envoyé deux jours plus tôt, elle-même retweetant le message d’un certain Arnaud Libre.
Informée de cette aberrante erreur, la sénatrice ne s’est pas pour autant démontée. Elle répond alors aux internautes "On m'informe que la photo date de juin 2014. Mais cela change-t-il le fond? Le chômage était déjà la priorité".
Même défense du côté d’Alain Houpert qui lance à ses détracteurs: "Heureux d'avoir touché la corde sensible! N'était-il pas ministre en 2014?"
Effectivement, Manuel Valls était déjà Premier ministre en juin 2014 mais il accompagnait à l’époque la ministre des Sports… Najat Vallaud-Belkacem .