BFMTV

L'UMP dévoile sa charte pour les municipales

-

- - -

Le parti de droite a dévoilé, jeudi, sa charte de bonne conduite pour les municipales de 2014.

L'UMP a dévoilé, jeudi, sa charte de bonne conduite pour les municipales de 2014. Quels sont les engagements du principal parti d'opposition? Les candidats devront "avoir une gestion responsable des deniers publics afin de pas augmenter les impôts durant le mandat", peut-on lire sur cette charte.

Les candidats doivent aussi promettre de "lutter contre la délinquance et l'insécurité grâce à la vidéo-protection, aux polices municipales et la responsabilisation des familles".

"Rompre avec l'assistanat"

Puis, les candidats devront "assurer le développement économique de nos communes" et "rompre avec l'assistanat en demandant aux bénéficiaires des minima sociaux qui peuvent travailler de consacrer quelques heures par semaine à la collectivité".

Impôts, sécurité... La charte de l'UMP reprend les thèmes qui se classent en tête des préoccupations des Français dans les différents sondages sur les élections municipales (retrouver notre sondage "match des municipales").

Lors de la présentation de cette charte, le patron du parti a rappelé son "refus total d'alliance avec le Front national". "Tout candidat qui s'y risquerait sera exclu", a-t-il ajouté.

>> Notre carte des municipales

Yann Duvert