BFMTV
Les Républicains

Juppé "soutient" Copé dans son "obligation de rassembler"

Alain Juppé à Bordeaux, lundi 19 novembre

Alain Juppé à Bordeaux, lundi 19 novembre - -

Le maire de Bordeaux, qui ne s'était pas prononcé pendant la campagne, a appelé le nouveau président de l'UMP à constituer une "équipe représentative".

Il lui assure son "soutien". Mardi, le maire de Bordeaux et fondateur de l'UMP Alain Juppé, qui avait refusé de prendre parti pendant la campagne, a assuré au nouveau président de l'UMP Jean-François Copé son "soutien" dans la tâche de "rassemblement" qui s'annonce.

"Les conditions dans lesquelles s'est déroulée la fin de la campagne (...) font une ardente obligation à Jean-François Copé de rassembler le mouvement", a-t-il ajouté.

"Créer un climat de convivialité"

L'ancien Premier ministre a invité Jean-François Copé à recréer un climat de "convivialité", à constituer "une équipe représentative de ceux qui ont voté pour François Fillon", et à tenir compte de cette diversité pour construire le "projet" de l'UMP.

Lundi, Alain Juppé pointait "une situation déplorable" au sein de son parti, tandis que Jean-François Copé et François Fillon revendiquaient tous les deux la victoire.

M. T. avec AFP