Juppé : "Nous sommes dans une situation déplorable"

- - -
"Ce que je redoutais s'est produit", a confié lundi matin Alain Juppé, au sujet de la soirée électorale de dimanche soir, qui visait à désigner le futur président de l'UMP.
"Nous sommes dans une situation déplorable, qui divise l'UMP à un moment où nous aurions besoin d'une opposition pugnace et intelligente à la fois", a estimé le maire de Bordeaux, ajoutant qu'il faut "se tourner vers l'avenir et voir comment rebondir".
"Il faut que Jean-François Copé et François Fillon discutent de la réconciliation"
"Je demande à Jean-François Copé et François Fillon de calmer le jeu entre leurs partisans. Les invectives par voie de presse, ça suffit !", a-t-il également lancé, précisant qu'il faut aussi que les deux candidats "se voient et qu'ils discutent ensemble de la façon de procéder à la nécessaire réconciliation".
>> Suivez ici le lendemain de cette élection, en direct