BFMTV
Les Républicains

Juppé avec "casque et gilet pare-balles" au Conseil national de l'UMP

BFMTV
L'UMP réunit son Conseil national samedi dans un climat plombé par plusieurs polémiques. La dernière en date concerne une conférence rémunérée donnée à Abou Dhabi par Nicolas Sarkozy au moment où le parti se déchirait sur la consigne de vote à donner dans le Doubs.

Alain Juppé, candidat déclaré à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, prévoit, non sans une certaine ironie, de se rendre au conseil national de l'UMP, samedi à Paris, avec son "gilet pare-balles" et "son casque à boulons". L'UMP réunit son Conseil national à la Mutualité dans un climat plombé par plusieurs polémiques. La dernière en date concerne une conférence rémunérée donnée lundi à Abou Dhabi par Nicolas Sarkozy au moment même où le parti qu'il préside se déchirait sur la consigne de vote à donner pour le duel PS-FN au 2e tour de la législative partielle de la 4e circonscription du Doubs.

Le maire de Bordeaux, entouré vendredi des candidats girondins aux départementales des 22 et 29 mars prochains, a plaidé une nouvelle fois pour l'union de la droite et du centre, en ironisant sur les dissensions au sein de son parti: "J'en parlerai demain au conseil national. J'ai prévu d'y aller avec mon gilet pare-balles et mon casque à boulons", s'est-il amusé lors d'une conférence de presse à Bordeaux.

Il s'est en revanche refusé à tout commentaire sur le voyage à Abou Dhabi de son rival pour la primaire à droite.

S.A. avec AFP