Jean-François Copé devient professeur à Sciences Po Paris

Jean-François Copé à l'Assemblée nationale, le 16 décembre 2014. - Bertrand Guay - AFP
Une nouvelle vocation pour Jean-François Copé? A défaut d'assurer les rendez-vous politiques, l'ancien président de l'UMP joue les professeurs et enchaîne les cours magistraux. Selon L'Express, le député-maire de Meaux donne en effet, depuis le début de l'année, des cours dans les amphithéâtres de Sciences Po Paris.
Cours en anglais
Au programme de ces cours, donnés en anglais tous les vendredis pendant deux heures à une vingtaine d'étudiants français et étrangers: "Légiférer et gouverner dans un monde globalisé". Un cours co-animé aux côtés de l'avocat Jean-Yves Gontier, et ce jusqu'à la fin du mois d'avril.
Selon la plaquette de présentation, obtenue par L'Express, ce cours de Jean-François Copé propose une "introduction au droit international" et donne "les bases pour comprendre le rôle des lois, des politiques publiques et des institutions".
"L'objet principal de ce cours est de familiariser les étudiants (...) avec l'art de la gouvernance et un large éventail d'outils analytiques et politiques pour leur permettre de réfléchir de manière critique aux origines et à l'impact des politiques publiques dans un monde globalisé", poursuit le document, en anglais.