Frères Kouachi: Ciotti pointe une faille territoriale du renseignement

L'interruption de l'écoute de Saïd Kouachi, l'un des deux frères auteurs des attentats de janvier à Paris, est dû à un problème de compétence territoriale des services de renseignement, a affirmé mardi le député Eric Ciotti (Les Républicains).
"On a relevé un problème qu'il ne faut pas nier. En 2014, l'arrêt de l'écoute de Saïd Kouachi par la DRPP (la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris), qui l'avait en surveillance", a expliqué Eric Ciotti, mardi, lors d'une conférence de presse après l'adoption du rapport de la commission d'enquête sur la surveillance des filières jihadistes.
"L'écoute borne à Reims, Reims c'est la compétence territoriale de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), l'écoute s'arrête", a assuré le député, qui a présidé cette commission d'enquête créée en décembre 2014, près d'un mois avant les attentats de janvier. Cette information a été révélée aux membres de la commission d'enquête lors d'une audition, mais ne figure pas dans le rapport adopté mardi.