Débat d'idées et vulgarité: NKM répond à Juppé

Nathalie Kosciusko-Morizet - BFMTV
Alain Juppé, candidat à la primaire de 2016, a piqué samedi sur son blog une "bonne colère" contre "l'abaissement du débat public" et "la sottise qui inspire la caricature d'une France de race blanche", évoquée par Nadine Morano.
Dans un billet sur intitulé "Faisons-nous confiance", le maire de Bordeaux estime que "les raisons d'être en colère ne manquent pas". Il vise en particulier "l'abaissement du débat public, la course à la vulgarité, la recherche du bon mot, ou mieux encore du gros mot qui fera la une des médias", au risque "d'entretenir la dérision quotidienne" contre le personnel politique.
Également visée, Nathalie Kosciusko-Morizet qui avait traité les climato-sceptiques de "connards" sur Canal+. L'élue Les Républicains lui a répondu lundi sur BFMTV:
"Ce qu'a exprimé Nadine Morano, ce n'était pas une opinion. (...) Peut-être qu'il faut que je modère mes propos, pas mes idées."
Et NKM de répondre plus directement à Alain Juppé:
"J’entends son conseil avec beaucoup d’intérêt et s’il en accepte un de ma part : peut-être faut-il que je modère mes propos, je lui suggère de ne pas modérer les idées. Parce que je pense que les Français ont envie d’idées fortes en ce moment".