BFMTV

Daft Punk? "Hollande leur a fait de la pub", raille Guaino

Henri Guaino, lundi matin, sur BFMTV

Henri Guaino, lundi matin, sur BFMTV - -

Henri Guaino, député UMP des Yvelines et ex-plume de Nicolas Sarkozy, était l'invité lundi matin de BFMTV et RMC. Au menu: les décisions de Jean-François Copé, la rupture du couple présidentiel et la victoire du duo français Daft Punk aux Grammy Awards...

Le programme de l'UMP, la rupture du couple présidentiel et la victoire historique pour le duo français Daft Punk aux Grammy Awards: Henri Guaino, député UMP des Yvelines et ex-conseil spécial de Nicolas Sarkozy, était l'invité lundi matin de BFMTV et RMC. Voici l'essentiel de ses déclarations.

# Le tacle: "Hollande a manqué d'élégance"

François Hollande a-t-il "répudié" Valérie Trierweiler, comme l'affirme Marine Le Pen? "Je crois que le mot est sur toutes les lèvres", a commenté Henri Guaino. "Cette affaire est sur la place publique et on ne pourra pas empêcher chaque Français de porter un jugement sur cette affaire", a ajouté l'élu UMP avant de donner son sentiment personnel: sur la forme, "j'ai trouvé que François Hollande avait manqué un peu d'élégance, un peu d'humanité".

# Le tir contre son camp: à l'UMP "la partie économique n'est pas mûrie"

Que pense Henri Guaino des grandes lignes du projet politique de l'UMP présentées samedi par le parti? "La partie économique n'est pas construite, n'est pas mûrie", a insisté le député des Yvelines qui a écrit vendredi à Jean-François Copé, président du parti, pour lui faire part de ses désaccords. Selon lui, le projet politique de l'UMP "n'a fait l'objet d'aucun grand débat dans les fédérations, d'aucun processus de maturation intellectuelle et politique".

# La raillerie: ce que les Daft Punk doivent à Hollande

"Les Daft Punk ont beaucoup de talent, ils doivent leur victoire à leur talent et ont aussi bénéficié, peut-être, de la publicité extraordinaire que leur a fait le président de la République", a raillé le député des Yvellines. Une allusion au casque de moto porté par François Hollande lors de ses visites supposées à Julie Gayet, photographiées par Closer.

Le duo électro français Daft Punk a raflé les trophées les plus prestigieux des 56e Grammy Awards, en s'imposant notamment dans les catégories reines de meilleur enregistrement et meilleur album de l'année pour leur succès planétaire "Random Access Memories".

Hélène Favier